Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life
My life
Publicité
1 mars 2007

pourquoi ?

pourquoi alors qu'on est amies depuis si longtemps, s'obstine t elle a cacher sa vie. pourquoi ne se dévoile t elle pas ?

pourquoi faut il qu'elle me montre que sa vie est parfaite, que ses histoires d'amour sont parfaites?? et pourquoi est -elle malheureuse, insatisfaite, pourquoi fait elle des crises a son mec pour rien comme ça (je pense que ça prouve qu'elle n'est pas bien avec lui)

je sis ton amie arrete de faire semblant, je t'aimeré même triste, même imparfaiten même souffrante, je suis déçue !

j'ai subi un avortement quand je lui ai appris voisci ce qu'elle m'a répondu "moi si ça m'arrivait je ne le dirais jamais"

j'ai mal de ce que j'ai fait mais je ne veux pas le cacher à mes amies..j'en ai pas honte, j'assume et si je dois être jugée pour ce que j'ai fait et bien c la vie;

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je rejoins certains commentaires dans le sens où il y a des gens qui ont beaucoup plus de mal à parler que les autres, c'est l'éducation, c'est tout un tas de choses, ça n'a probablement rien à voir avec l'amitié qu'elle te porte...<br /> <br /> Personnellement, j'ai vécu plus jeune une "crise d'amitié" semblable: une amie qui allait mal, me le montrait, me demandait de supporter ses sautes d'humeur mais ne me disait pas pourquoi... et semblait toutefois se confier à d'autres personnes. J'ai été extrêmement vexée sur le coup... plus tard j'ai aussi compris qu'il y a des personnes à qui on peut parler de certaines choses, qu'on préfère cacher à d'autres, qui ne comptent pas moins pour autant, à qui on ne fait pas moins confiance mais qui ne sont pas la bonne personne au bon moment à qui parler de cette chose précise...<br /> <br /> Je ne sais pas dans quelle catégorie se situe ton amie mais ça ne sert à rien de tout remettre en cause et de la forcer à parler, ça vous ferait plus de mal qu'autre chose, à toutes les deux et à votre relation...
O
En toute connaissance de cause je pense sincerement que ce n'est pas forcement à toi qu'elle ment mais à elle. Car admettre ses failles et faiblesses face aux autres c'est être obligée de les admettre soi même! Pendant longtemps j'ai fait comme si tout allait bien, comme si j'étais heureuse, comme si mon couple fonctionnait parfaitement et que j'avais une vie parfaite. Ca m'allait parce que l'image que me renvoyait les gens de moi même étaient celle que je voulais et celle à laquelle je voulais croire. Et puis un jour de desespoir j'ai eu besoin d'évacuer tout ça, par mail, parce que c'est plus facile et je me suis enfin confiée à mes meilleures amies. Depuis c'est dur, j'en bave , parce qu'enfin je suis obligée de regarder la vérité en face et de ne plus me contenter de fermer les yeux et d'oublier. Je ne crois pas que tu devrais prendre tout ça pour toi et si elle a envie de garder l'illusion qu'elle est heureuse, laisse lui cette illusion, laisse lui la chance d'entrer dans cette bulle qu'elle s'est construite lorsqu'elle est avec toi, ce monde fantasmer dans lequel elle prefere se refugier. C'est aussi ça être une amie...
S
L'amitié, ce n'est pas forcer les autres à parler contre leur volonté, c'est simplement être là le jour où ils auront envie d'en parler...<br /> <br /> Si tu es vraiment son amie, tu dois respecter son choix. Si elle n'a pas envie d'en parler maintenant, peut-être le fera-t-elle plus tard...<br /> <br /> Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas ton amie et qu'elle ne te respecte pas.<br /> <br /> Personnellement, j'aurais plutôt tendance à voir de la parano chez toi plutôt qu'un manque de respect chez elle...
P
elle s'invente une vie qui n'est pas la sienne, hors de la réalité pour se protéger et peut être qu'elle a peur de t'en parler parce qu'elle a peur de perdre ton amitié ? Pourquoi ne la provoques tu pas en lui disant "tu sais ta vie elle est pas ce que tu dis, c'est une illusion, je sais que tu n'es pas heureuse maintenant je suis là pour t'aider, t'écouter..." c'est juste un avis.<br /> C'est toi qui a raison on n'a pas à avoir honte de ce que l'on vit, de ce que l'on fait et ceux qui te jugeraient pour ça ne seraient assurément pas tes meilleurs amis.
L
Ca fait mal de se sentir plus ou moins rejetée... ou tout du moins ne pas avoir l'impression qu'on nous fait assez confiance pour nous dire tout.<br /> <br /> Tu n'as pas honte d'avoir fait ce que tu as fait.<br /> Si ca a été le cas c'est qu'ils y avaient des raisons qui on fait que tu ne pouvais pas faire autrement. Les gens qui te jugent sont vraiment nul.<br /> <br /> Je me doute que ca doit etre tres dur, que tu as besoin d'en parler a des gens de confiance.<br /> Courage.
Publicité